dimanche 30 octobre 2011

Notre croisiere en images

On vient de rentrer de notre croisiere aux Whitsunday Island, on est ravi. On a eu un temps magnifique et il faisait tres chaud. On a passe 2 jours et 2 nuits a bord d'un grand catamaran. On etait en tout 25 personnes (majoritairement des jeunes). L'ambiance etait tres bonne, on a rencontre pleins d'autres voyageurs.

On a fait du snorkeling, pas toujours tres rassurant (enfin surtout pour Anais car les autres avaient l'air parfaitement a l'aise!) car il y avait des "jellyfish" (meduses dangereuses pour l'homme). On portait donc des combinaisons integrales. D'apres l'equipage, il n'y a pas de requins autours des Whitsundays Island (mouais...) mais on a quand vu plusieurs bebes requins donc je soupçonne la presence des parents pas tres loin!!! On a vu des tortues et des poissons aux levres enormes mesurant quand meme 1m50.

On est alle a White Heaven Beach : un petit bout de paradis sur terre...



Qui dit mieux?


La fine equipe : Dimitri, Dimitri (Allemands) et Jeppe (Danois)

L'heure des seances photos pour Dimitri!

jeudi 27 octobre 2011

Croisiere aux Whitsunday Islands


Pas d’inquietude (hein Momo!) si vous n’arrivez pas a nous joindre ce weekend car nous partons samedi, dimanche et lundi faire notre croisiere a bord d'un voilier au large des Whitsunday Islands. 

 

lundi 24 octobre 2011

Crocodile Club Resort

Notre petite vie se poursuit au Crocodile Club Resort d'Airlie Beach ou nous continuons de travailler en echange du logement et des repas. Airlie Beach est une station balneaire charmante entourée de paysages magnifiques!

Nous avons même la chance de découvrir de nouvelles espèces animales... celle ci est beaucoup moins dangereuse que les précédentes mais tellement plus marrantes!!!


Voila Dimitri qui a eu l'honneur d'être "Monsieur Club Crocodile" pendant l'anniversaire d'une gamine du resort! Prestation plus que convaincante... on attend avec impatience le prochain anniversaire qui se déroulera ici!




Nous avons egalement travaille 2 jours au resort sur l'ile de Long Island. Ce resort situe au coeur de la grande barriere de corail fait rêver. D'ailleurs de nombreux couples viennent se marier dans ce decor paradisiaque. Nos taches par contre n'avaient pas changees : le "housekeeping" c'est notre dada (ou pas!).

mardi 18 octobre 2011

Grande Barriere de Corail - Airlie Beach

Apres 1000 km de route en compagnie de Dimitri, nous voila arrives a Airlie Beach au niveau de Grande Barriere de Corail. Le trajet etait long, surtout que la pluie n'a pas cesse pendant 2 jours, mais nous ne sommes pas decus des efforts faits. Airlie Beach est une petite ville charmante et la vue sur la mer et les iles alentours est magnifique. Seul bemol, il pleut, il pleut, il pleut! Pas moyen donc de faire notre croisiere en mer avant que le beau temps revienne... et la vie de campeurs quand il pleut des cordes, c'est pas top top!

Heureusement, nous sommes chanceux :D
On a deja retrouve un resort ou nous sommes nourris et loges en contre partie de 4h de travail par jour. Voila de quoi nous faire patienter en attendant un super soleil pour partir en mer!


samedi 15 octobre 2011

En route pour la Grande Barriere de Corail

Dernier jour de travail a Bargara. La bonne nouvelle, c'est que le jardinage, la plonge, le menage, etc, c'est fini. La moins bonne nouvelle, c'est que l'on repart pour une vie de gipsy. Fini l'electricite, le frigo, la douche, le lit douillet, les bons p'tits plats, la connexion internet.... Vous le comprenez, nous ne sommes pas vraiment fait pour le camping! ;) Désolé les parents, vous avez pourtant bien essaye de nous apprendre ce qu'était la vraie vie de campeurs avec la fourgonnette et le J 5, mais je crois que c'etait peine perdue :D

Demain matin, on prend la route en direction de Mackay a environ 500 km au Nord. Hugo a donc fait les dernières vérifications du van. Ce stage en Australie l'aura énormément enrichi. Il sait dorénavant changer des fusibles, tailler des haies, tondre les pelouses, laver la piscine, distribuer des journaux... et j'en passe! Si on ne fait pas fureur avec ca sur nos CVs!

mercredi 12 octobre 2011

Un an de plus pour Dimitri

Dimitri, notre coloc Allemand a souffle hier soir ses 20 bougies.

 

Comme l'impose la tradition Germanique, nous nous sommes prêtés a une petite danse adoree par nos chers voisins Allemands. Cette derniere se nomme "la polonaise" et ressemble fortement a notre "chenille", le tout agrémenté par la douceur mélodique de la langue Germanique... Nous, on adore! ;)

Notez l'ambiance et la passion dans tous les yeux de ces Allemands!!!


mardi 11 octobre 2011

Notre nouvel animal de compagnie

 Cet opossum peu sauvage vient manger les restes de pizza sur notre terrasse :)



Plus que 4 jours de travail au resort et ensuite c'est les vacances (ahah!). Nous partons donc avec Dimitri (l'Allemand sur la photo ci-dessus) aux Whitsundays Islands dans la grande barriere de corail ou on va decouvrir une nouvelle partie de l'Australie. En attendant, nous profitons du confort de l'hotel : piscine, tennis, sauna, restaurants....

Petit aparté concernant le travail :
Pour la première fois nous avons eu le droit a une remarque concernant notre boulot! Une cliente s'est en effet "plainte" qu'elle n'arrivait pas a dormir car notre travail occasionnait trop de bruits... Surpris par cette nouvelle nous nous demandions quelle nuisance pouvait être causée par nos différentes taches. Est ce que l'on récurait trop violemment les barbecues? Le claquement de la serpillère est il si assourdissant?
La patronne nous a simplement expliqué que la raison de la gène provenait du ... débit incessant de paroles de Mademoiselle Anais Guebey :) Celle ci fut très étonnée lorsque je confirmais a la gérante sa tendance bavarde!
Bien sur tout cela a été prit a la rigolade tant par la cliente que par les patrons!



Je tiens a preciser que je n'ai rien perdu de ma technique de tennisman!!! Les professeurs de ma jeunesse seraient fier de moi :)

mardi 4 octobre 2011

Woofing a Bargara


Ca y est nous y voila, nous sommes désormais de vrais backpackers australiens…  en effet fini la vie de pacha a se prelasser sur les plages! Nous voila a nouveau dans  le monde du travail! Ou plutot du Backpack…

Autrement dit comment mettre dignement a profit nos profils de BAC +5! Nous sommes donc homme et femme d’entretien dans un resort australien! Au programme : ménage des chambres, plonge, jardinage… Nous effectuons ces taches enrichissantes seulement 4 heures par jour pour un salaire de : pas un copek! Nous sommes en contre partie nourris, loges, blanchis! Ouf...

Mais vous connaissez nos natures travailleuses! Alors un travail ne nous suffit pas! Nous avons donc opte pour la formule "All Inclusive" en trouvant un 2eme travail a cote.
Je suis donc livreur de journaux. Tache stimulante puisqu’elle debute a 2h30 du matin!
Tandis qu’Anais retrouve les plaisirs du service qu’elle a connu durant ces années étudiantes!
Quel Bonheur! ;) Nous goutons ainsi pleinement aux joies de la vie de travailleurs émigrés!
Et le plus surprenant et que nous faisons cela avec le sourire!!! C’est un vrai bonheur de retrouver un peu d’activite après les journees tres (trop) tranquilles de notre debut de sejour australien!

D’un point de vue sociale nous avons aussi eu le plaisir de rencontrer de nouveaux compagnons de routes! Nous vivons avec 2 colocataires, une francaise Alexia et un allemand parlant couramment francais : Timothee! L’ambiance est tres bonne et nous avons ainsi trouver 2 nouveaux sportifs pour nous accompagner dans nos footings quotidiens!

Les betes apercues sur notre terrasse :



Nous avons egalement eu la surprise de croiser un enorme (non, je n'exagère pas!) serpent qui entrait gentillement dans le garage de nos voisins...