dimanche 14 août 2011

La famill a Bali

Ca y est nous voila desormais 6 a voyager puisque nous avons recupere en debut de semaine Ahmed et Momo, plus Eva et Tarik! Ils n’ont donc pas rate les avions et il n’y a pas eu de probleme avec ceux que je leur avais reserve (le Bangkok-Bali).

Ce n’etait tout de meme pas gagne vu mon sens de l’organisation! Oui parce que pour les mettre dans l’ambiance j’ai quand meme reussi quelques petites erreurs J. La 1ere a ete de reserve un hotel (car je suis un garcon prevoyant!). Mais malheureusement j’ai reserve pour le jour d’apres… donc arrive a l’hotel on a pas eu l’air malin lorsqu’ils nous ont dit qu’ils nous attendaient que le lendemain! Par chance ils avaient tout de meme des chambres dispo!

Une erreur ca arrive a tout le monde on est d’accord!

Donc le lendemain matin je decide de reserver un autre hotel pour Ubud! On appelle cette fois via le numero du lonely planet! On appelle, on reserve… J’explique a tout le monde quell hotel j’ai reserve, la route a suivre etc… On se pointe a l’hotel 2 heures plus tard!
Le personnel de l’hotel nous explique qu’ils n’ont pas de chambre, qu’il n’y a pas eu de reservation… Tiens donc!!! Comme c’est bizarre! On demande de verifier, ils nous confirment que tout est complet depuis hier. Anais a tout d’un coup une illumination, elle reprend le guide du routatd et verifie le numero appele pour la reservation! Et la tout s’explique… nous ne sommes pas venu dans le bon hotel!

2 reservations en 2 jours et 2 erreurs… bravo Hugo! depuis c’est fini on trouve les hebergements directement sur place J comme Anais et moi le faisont depuis debut de notre voyage!

Mais rassurez vous en dehors des soucis logistiques tout se passe pour le mieux! Nous avons debute notre periple par la visite de Sanur, Kuta, Jimbaran, Uluwatu et le sud de l’ile. On s'est meme accorde un restau sur la plage de Jimbaran avec au menu gambas, poissons grilles, coquillages et ... homards ;)

Uluwatu

Plage de Jimbaran

Puis nous avons continue vers Ubud! Apres une balade au milieu des rizieres nous avons goute aux joies des massages balinais et de la fish therapy (poisson qui mangent les peux mortes)! Eva, Monique et Anais on aussi pu laisser place a leur frenesie d’achats compulsifs dans ce fief de l’artisanat local!!!

Les rizieres d'Ubud

Nous avons également assiste a un spectacle de danses Balinaises. Des danses legerment lentes et repetitives qui ont permis a Ahmed et Tarik de recuperer leurs heures de sommeil en retard!!!

Danses balinaises

Mais assez de détente, place au sport!
Nous voila partis pour l’ascension du Mont Batur, volcan de 1700 metres toujours en activite!

En haut du Mont Batur

Super vue a 6h du mat!

Depart a 4h du matin pour quelques heures de grimpette sur la roche et le sable volcanique! Beaucoup d’efforts et de sueur pour pouvoir admirer un magnifique leve de soleil tout en degustant un petit dejeuner concocte sur les braseros (fumeroles) du Mont Batur!
Felicitons tout de meme a Momo, qui après des heures d’efforts, de souffrances, d’essoufflement et d’impression d’arret cardiaque, est parvenue au sommet et continuer la marche avec brio!

Une fois cet “exploit” accompli nous revoila partis vers de nouvelles aventures a bord de notre super van! Direction Lovina 50 km plus loin…. Du moins sur la carte… Une petite erreur de parcours nous a permis de nous balader dans tout l’arriere pays Balinais. Une petite promenade bien agreable mais bien trop longue au gout du chauffeur! Nous nous sommes ainsi perdu 2 heures dans la campagne Balinaise au milieu des rizieres et surtout sur des routes affreuses ou il y avait plus de trous que de bitume… vitesse moyenne 10 km/h…  on aura bien merite le prochain massage!!!