lundi 4 avril 2011

Trip to Sapa

Enseignement du jour (mardi) : ne jamais faire confiance aux tours operators vietnamiens!!!

Nous voila debarquer a 6h du mat dans Sapa, bourgade montagnieuse, ou nous avons du ressortir d'urgence nos K-Way!!!

Pourtant l'agence promettait de belles choses :
- Prise en charge complete des l'arrivee
- Super hotel pour se reposer de notre periple de 12 h dans un bus
- Programme carre (tellement apprecie par Anais!!!)
- Puis promenades ensoleillees a travers les rizieres

Et bin cette fois Cabos tu peux le dire : "On s'est bien fait pigeonne!!!"

Des la sortie du bus, les autres voyageurs que nous pensions etre nos compagnons de galere s'echapperent un a un dans leur hotel respectif. Nous voila donc comme deux cons sur le trottoir a attendre que quelqu'un vienne nous cherchons en vain :-(et nous n'avons ni prospectus, ni adresse, ni telephone.

Outre le fait que le temps soit brumeux ("pourri" selon Nanou), le programme des 3 jours a completement change. Nous partons donc dans 15 minutes faire 20 bornes sous la flotte.

------------

Enseignement du jour (jeudi) : ne jamais aller trop vite en besogne

Voila 3 jours passes a Sapa et nous nous sommes un peu emballes lors de notre premier message mais vous comprendrez que sous l'effet de la fatigue et du froid, on etait pas tres positif :)

Au final, nous devons admettre que nous avons passe 3 jours tres enrichissants parmi les ethnies locales. On s'est balade dans les rizieres, les forets de bambous et dans les petits vilages avec un guide qui nous a explique les coutumes locales (comme le kidnapping des jeunes filles des tribus pour les marier...). On a dormi chez l'habitant un soir - rude epreuve pour Anais de dormir dans un grenier parmi les rats ;)

Nous repartons donc avec pleins de souvenirs en tete et de belles photos en poche!

Ce soir nous prenons le bus de nuit pour Hanoi ou nous resterons jusqu'a dimanche. Prochaine etape, la baie d'Along :)